jeudi 12 juin 2014

Granite aigüe


Dans ce tout premier billet, j'entend vous parler de bouffe, un thème très à la mode et qui fait 'recette' (sans vouloir faire de l'esprit de bottine) dans tout les médias. Mais ce que ce que tout ces médias prospères ne vous diront jamais c'est que nous ne mangeons pas ce pourquoi nous sommes fait. Tout comme la vache qui a évolué pour manger de l'herbe, tout comme le lynx à évoluer pour manger de la viande nous avons évolué, pendant des millions d'années, pour manger un certain type de nourriture. Et cette nourriture N'EST PAS DU GRAINS (blé, orge, maïs, etc.), notre organisme n'est pas 'conçu' pour carburer massivement aux glucides (le sucre), il est fait pour tirer son énergie principalement des lipides (le gras).
 
Or si on regarde dans le garde manger de l'humain civilisé moyen que trouve-t-on? Des pâtes, du pain, des biscuits, des pâtisseries, du gruau, des pomme de terre (patates), etc. En un mot du grain, du grain, du grain, de l'amidon, que du sucre mur à mur. Cette consommation démente et contre nature de glucide a de graves conséquences pour votre santé. Tout ce sucre qui passe dans votre sang provoquent la sécrétion d'insuline qui indique à votre corps de stocker le sucre en trop. Cette diète inadaptée issus de la tristement célèbre «révolution néolithique» est incompatible avec notre biologie. En ingérant tout ces 'aliments' riche en sucre, on passe en hyperglycémie et notre corps produit de l'insuline pour en commander le stockage mais rapidement notre glycémie descend et on se retrouve en hypoglycémie du coup on a encore faim, on grignotte une collation et le manège recommence. À la longue notre corps devient indifférent à l'insuline et on développe un diabète de type 2. Mais les conséquences négatives de cette alimentation contre nature ne s'arrêtent pas là. Les plantes (blé, orge, etc.) ne veulent pas qu'on mange leur semences. Ces grains ce sont leur enfants, elles investissent beaucoup de ressources à produire ces graines. Et pour éviter qu'elle ne soit mangée, elles sont remplies d'anti-nutriments et de toxines en tout genre destinés à les rendre indigestes. La consommation continuelle et massive de grain nuit à notre santé digestive, à notre système immunitaire, à tout notre organisme constamment sous l'attaque de ces toxines et des afflues massifs répétés de sucre dans le sang.
 
Vous comprenez que dans notre quête d'une vie plus saine, la diète toxique de la «révolution néolithique» n'a pas ça place. Nous somme donc tout naturellement devenue des contre-révolutionnaires de l'assiette, en revenant à un régime paléolithique. Ce qui tombe bien parce que cette diète paléolithique s'accorde à merveille avec les dons de notre jardin forestier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire